Avant / Après

Quelques exemples d’application du jeune cheval au retraité. Certains montrent bien l’action du Shiatsu qui ne dissocie pas le mental du physique et d’autres l’intérêt de suivre le couple cavalier / cheval.

Suite à un sevrage très douloureux (mentalement et physiquement) en plus d’un mauvais état général il était difficile de la toucher ou lui prendre les pieds. Impossible d’entamer un débourrage dans ces conditions. Suite à un suivi Shiatsu son état général et son mental ont totalement changé permettant de commencer le travail.

Ce cheval vieillissait mal, problème d’arthrose, perte d’état, raideur, perte de moral. Le Shiatsu permet de lui apporter un peu de confort, limiter l’arthrose, lui redonner un peu de souplesse. Ce qui contribue fortement à lui redonner le moral et l’accompagner au mieux dans ses vieux jours.

Hauban ne pouvait plus être attelé car les harnais déclenchaient d’importants œdèmes. Après quelques séances de Shiatsu il a pu reprendre l’attelage et être :
– Champion de France amateur en 2008.
– 2e à l’international du Haras du Pin 2009
– 1er à l’international de Maubeuge 2009
– Sélectionné équipe de France champ. du monde 2010

Hilton et sa cavalière souffrait tout deux de sciatique chronique. Hilton avait un problème récurrent sur le diagonal gauche, raideur du dos zone lombaire plus épaule gauche. Hilton est passé en pieds nus avec un accompagnement Shiatsu pour contrôler les compensations. Sa cavalière est également suivie en Shiatsu.