Équilibre du cavalier
pour l'équilibre du cheval

L'expertise
Cette méthode d'apprentissage nous vient tout droit d'Angleterre, conçue et appliquée par Mary WANLESS (Ride With Your Mind), auteur de plusieurs livres édités en anglais, entraineur de Heather Blitz cavalière de Grand Prix de Dressage aux USA et réserve aux JO de Londres.

L'esprit
Cette méthode apporte des outils complémentaires à votre équitation. Elle vous encourage à mieux comprendre la biomécanique de votre corps et son effet sur celui de votre cheval. L’objectif étant d’améliorer la communication, l’harmonie et la connexion avec le cheval. Que vous soyez cavalier débutant ou confirmé, randonneur ou compétiteur avec cette méthode d’enseignement vous prendrez conscience de votre corps pour vous permettre de progresser avec une facilité déconcertante.

Le concept
Cette approche utilise un vocabulaire imagé par le cavalier avec l’aide du coach pour développer son ressenti. Le cavalier devient acteur de sa progression et de celle de son cheval qui sera plus à l’écoute. Après quelques heures de cours il sera capable de reproduire les résultats chez lui grâce à l’éventail d’exercices utilisés.
Une méthode unique qui donne des outils accessibles à tous pour corriger des défauts de posture, affiner les aides et résoudre des problèmes émotionnels tels que la peur ou le stress.
Cela vous permettra de prendre conscience de vos muscles et ainsi découvrir la biomécanique du corps tout en utilisant un procédé adapté à chaque individu. Les techniques et exercices de vos enseignants changent et évoluent mais la biomécanique et les lois de la physique restent identiques.